Accueil Choisir par liste
LES SPORTS DE PLEIN AIR
 
Les départements des Hautes-Alpes, et Alpes de Haute-Provence bénéficient d'un cadre naturel très favorable à la pratique des sports de plein air. De nombreuses disciplines sont donc accessibles, le plus difficile est de choisir...
  • Sports de glisse   ( 3 Articles )

    Le massif montagneux des Alpes du Sud offre de nombreux sites de glisse. La neige présente chaque année permet en hiver la pratique du ski alpin, du ski nordique ou encore du snow-kite. Chacune des disciplines présentées est adaptée à la pratique Handisportive.

  • Sports d'eau   ( 4 Articles )
    Les nombreux plans d'eau aménagés des Hautes-Alpes et Alpes de Haute-Provence, proposent diverses disciplines adaptées à la pratique Handisport. Le canoë-kayak et les sports d'eau vive, mais aussi les pratiques plus récentes telles que le wake-board ou encore le Kite-surf, sans oublier bien sûr la voile et la plongée sont tous des sports d'eau proposés dans les Alpes du Sud.
  • Sports terrestres   ( 4 Articles )
    Les disciplines que nous appelons "terrestres" sont parmi les sports les plus traditionnels. Le cadre naturel des Alpes du Sud se prête sans conteste à des pratiques comme l'escalade ou encore comme la randonnée pédestre ou en joëlette par exemple .
  • Sports aérien   ( 2 Articles )
     
    Les disciplines aériennes de pleine nature telles le char à voile ou le parapente sont d'avis de ceux qui les pratiquent, source d'un sentiment de liberté et d'osmose avec la nature assez unique. Adaptées à la pratique Handisport et ouverte aux débutants, il ne faut pas hésiter à aller découvrir ces sensations.